Les vidéos

Différentes vidéos pour vous donner un aperçu de nos actions. Certains clips peuvent être utilisés sur demande pour une utilisation pédagogique.

Les Podcasts

Retrouvez ici les différentes interviews et podcasts sur une thématique en santé

C’est de la Folie !

Présentation du DAHLIR

Association Addictions France

Dispositif Asalée

Témoignage Clarisse Galvaing sur son travail inter associations

Solidarum, plateforme d’accès et de partage en ligne a été créée par la Fondation Cognacq-Jay. Elle propose des contenus multimédias originaux, sujets, interviews et reportages. Elle a pour mission de valoriser les démarches les plus inventives et les plus exemplaires pour faire avancer la solidarité sociale. Martine Horel, journaliste pour la fondation, est venue passer 2 jours au sein de la Rose des Vents, afin de faire partager notre projet innovant concernant la prise en charge de manière holistique, des personnes en situation de précarité.

Une des particularités de la structure est de porter une Pass externe. Cinq pages et un reportage audio de 14′ ont été consacrés à notre projet.

Suite au reportage de Martine Horel, l’association ISIS, représentée par Delphine Cadieux a été invitée le 21 février 2020 à la 3ème édition des rencontres solidaires (Laboratoire des Solidarités de la Fondation Cognacq-Jay) pour présenter notre initiative locale, la Rose des Vents. Cette journée fut l’occasion de mettre en lumière dans les médias ceux qui agissent pour la solidarité sociale d’aujourd’hui et fabriquent son avenir.

Les bulletins d’information

Retrouvez les informations concernant nos trois associations AFRET – ISIS- CLIC : les actions et projets menés ou à venir, ainsi que des podcasts sur différentes thématiques en santé. Chaque bulletin peut être consulté en cliquant sur l’image.

Outils & publication de documents d’information

Cliquez sur l’image pour télécharger la plaquette
Cliquez sur l’image pour télécharger l’expo (2018)

Rapports d’activité

Pour en apprendre un peu plus sur nos activités et actions vous pouvez consulter tous les rapports d’activités depuis 2011. En cliquant sur l’image vous découvrirez le document qui a été présenté lors de l’assemblée générale. Le bouton de téléchargement vous permettra de visualiser le rapport d’activité complet.

Présentation du bilan 2023
présentation du rapport d'activité 2022