COLLECTIF TRAVERSE
« La santé est un état de bien-être complet physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »
Un peu d’histoire…
Les membres du Collectif TRAVERSE
Sont actuellement impliqués dans le fonctionnement du collectif :
- L’association ISIS qui joue le rôle de porteur du Collectif TRAVERSE et coordonne ses activités
- L’Espace de Vie Sociale CCAS
- La Maison des Jeunes Agglo Pays d’Issoire
- La Mission Locale Issoire Val d’Allier
- Le Lycée d’Enseignement Agricole Privé « Massabielle»
- La Protection Judiciaire de la Jeunesse
- Une élue locale
Les concepts de référence et les valeurs du Collectif TRAVERSE
Selon l’OMS (1946) « La santé est un état de bien-être complet physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité« . Le Collectif TRAVERSE se réfère à cette définition enrichie par les apports de la charte d’Ottawa (1986).
L’objectif de ces concepts sont de permettre à chaque personne, au fil du temps de pouvoir agir sur sa vie et, en conscience, d’appréhender le futur. Dans cette optique, le Collectif TRAVERSE veille à proscrire toute attitude normative de nature à renforcer la marginalisation et la stigmatisation des personnes en situation de vulnérabilité.
Les partenaires
Sans un engagement à de multiples niveaux de tous les acteurs concernés par le bien-être des jeunes du territoire d’Issoire, la longévité du Collectif TRAVERSE n’aurait pas été possible. Celle-ci s’est en effet construite à partir d’un maillage opérant et structuré aujourd’hui tel que décrit ci-dessous.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.