LE SOMMEIL A TOUT LES ÂGES

Les partenaires du territoire ( DDCS, Conférence des financeurs 63, le CLIC, la Circonscription d’action médico-sociale du Sancy Val d’Allier, et l’association ISIS) organisent le jeudi 12 octobre 2017 à partir de 15h une demi-journée de sensibilisation sur la thématique du sommeil. Elle aura lieu à la Maison des associations (20, rue du Palais 63500 Issoire). Elle se déroulera en 3 temps :

  • Échange en 4 groupes animés par des experts pour aborder vos besoins en sommeil aux différents moments de la vie : (Grossesse et petite enfance, enfants et adolescents, adultes, séniors)
  • Atelier de démonstration de différentes techniques pour favoriser le sommeil : massage, relaxation, sophrologie…
  • Conférence animée par le Dr Beudin, spécialiste du sommeil (CHU G. Montpied)

Ouvert à tout public, gratuit

Contact : Delphine Cadieux, coordinatrice territoriale de santé 04 73 89 17 13

Pour visualiser la conférence cliquer sur les claps ci-dessous

Forum « Bientôt la retraite et alors »

Le passage à la retraite est un moment délicat de la vie. C’est pourquoi  les différents acteurs de prévention en matière de santé du territoire se sont regroupés afin de réfléchir sur cette thématique. La Carsat, la CPAM, le CLIC, l’AFRET, l’association ISIS, le Conseil départemental, l’Agglo pays d’Issoire et la Mairie de St Germain Lembron ont organisé un forum destiné aux séniors afin qu’ils puissent envisager sereinement ce cap de la vie. L’objectif principal vise à maintenir l’autonomie des personnes fragiles.

Lire la suite…

Temps d’échange : Santé et précarité

L’association ISIS a organisé un temps d’échanges sur la thématique de la précarité. Cette intervention a permis aux professionnels du secteur médico-social du territoire de connaitre la nouvelle structure : La Rose des Vents (PASS externe), ainsi que ces missions. Ce fut l’occasion de réfléchir à une culture commune ainsi que d’acquérir des informations sur ; la définition de la précarité, les représentations sociétales, les outils d’évaluation et de connaitre les raisons pour lesquelles le public en situation de précarité n’a pas recours aux soins.

Retour en vidéo sur les présentations de la journée

Lire la suite…

Moi(s) sans tabac 2016

logo-moi-sans-tabac

La campagne Moi(s) sans tabac est issue du dispositif anglais « Stoptober » qui vise à inciter les fumeurs par le biais d’actions collectives à arrêter de fumer et de les soutenir dans cette démarche.

Ce projet national est lancé par Santé publique France et soutenu au niveau régional par l’ARS et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CPAM 63).

L’association ISIS participe à cette démarche en partenariat avec l’AFRET.

Lire la suite…
1 8 9 10 11 12