Les projets d’ISIS

L’association ISIS est régulièrement sollicitée par les professionnels et les élus du territoire afin d’impulser, de soutenir, de développer et de mettre en œuvre les projets locaux en matière d’éducation et de promotion de la santé.

Isis a également pour objet de présenter et faire connaitre ses missions sur le territoire. Nous avons été récemment contacté par le CR2A (Centre régional d’addiction en Auvergne) pour présenter nos actions de prévention auprès des gendarmes de la compagnie d’Issoire, plus particulièrement sur la présentation de l’outil de prévention des conduites à risques « compose ton cocktail de la fête » développé par le Collectif Traverse.

L’association ISIS  en 2011 a mené une étude de faisabilité sur la mise en place d’une structure d’accueil et d’accompagnement du public en situation de précarité. Les besoins détectés des professionnels du territoire ont mis en évidence la problématique d’accès aux soins des publics ciblés. Dans le but d’améliorer l’accès aux soins de santé des habitants du territoire, l’Association ISIS s’est vue confiée la mission de la mise en œuvre effective de cette structure.