Temps d’échange : Santé et précarité

L’association ISIS a organisé un temps d’échanges sur la thématique de la précarité. Cette intervention a permis aux professionnels du secteur médico-social du territoire de connaitre la nouvelle structure : La Rose des Vents (PASS externe), ainsi que ces missions. Ce fut l’occasion de réfléchir à une culture commune ainsi que d’acquérir des informations sur ; la définition de la précarité, les représentations sociétales, les outils d’évaluation et de connaitre les raisons pour lesquelles le public en situation de précarité n’a pas recours aux soins.

Vous pouvez retrouver les vidéos des différents intervenants en cliquant sur les images.

Définition des Permanences d’Accès aux Soins de Santé : Anne Carradot, assistante sociale CH Issoire.

Le score EPICES un outil d’évaluation du niveau de précarité, par le Professeur Laurent Gerbaud, Chef pôle de santé publique CHU Clermont-Fd. Score EPICES – Laurent Gerbaud. Consulter le document de présentation.

La précarité, représentations sociétales d’un statut mal connu, par Julie Brousseaud, Consultante en formation. Consulter le document de présentation.

 

Le non-recours aux soins, par Héléna Revil, chercheuse associée Pacte/ODENOR, université de Grenoble. Consulter le document de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *